Quels soins faire en période estivale ?
Afin de préparer et protéger au mieux votre peau avant l’été, il est important de la nettoyer, de l’hydrater et de la renforcer.
Il faut penser au visage bien sûr, mais aussi, au cou, au décolleté et aux mains qui seront mis à rude épreuve avec le soleil.
Plusieurs options sont possibles et toutes sont complémentaires.
Avant l’été et/ou après l’été, envisagez les traitements suivants:
- Mésothérapie : un boost d’hydratation
- Skinboosters : renforcent la résistance de la peau
- Nettoyage dermatologique de peau : Perfectskin
Le petit nouveau au cabinet, le PerfectSkin, traitement breveté comparable à l’Hydrafacial, est un appareil combinant une dermabrasion, une aspiration et une dermalinfusion. Il permet en 30 minutes de désincruster vos pores, d’exfolier votre peau et de la gorger d’actifs hydratants et protecteurs.
Le must c’est de préparer avant l’été et de réparer après l’été, mais on ne peut pas toujours tout anticiper, donc si vous n’avez pas encore prévu vos soins, il n’est pas trop tard pour les programmer pour la rentrée !
Les autres traitements esthétiques qui n’ont pas d’interaction avec l’exposition solaire, que l’on peut faire toute l’année, sont bien sûr les injections. Pour les peelings et les lasers, on attendra l'automne !
Bien entendu tout le long de la saison estivale vous renouvellerez l’application de votre solaire spf 50+ et prendrez soin de boire minimum 1,5L d’eau par jour et d’hydrater votre peau.
Article Publié le 18 juin 2024